Comment choisir son wedding planner ?

Comment choisir son wedding planner

Vous avez envie de prendre un wedding planner mais vous ne savez pas comment le choisir ?

Cet article va vous aider à prendre un wedding planner en toute confiance.

Tout d’abord, essayez de voir dans votre entourage, si quelqu’un a déjà fait appel à un wedding planner avec lequel cela s’est bien déroulé et prenez contact avec lui. Mais attention, ce n’est pas parce que cela s’est bien passé avec votre cousine que cela se passera bien avec vous. N’hésitez pas à le ou la rencontrer, si vous ne vous sentez pas bien ou que le contact ne passe pas, laissez tomber. N’oubliez pas que le wedding planner sera le contact principal de votre mariage pendant un an voire plus, alors si vous avez déjà du mal sur un rendez-vous, ce n’est pas la peine d’aller plus loin.

Si personne de votre entourage ne connaît d’organisateur de mariage alors cherchez sur internet . Mais il faudra sélectionner selon certains critères, car le profession de wedding planner n’est absolument pas réglementé et ce trou juridique laisse la place à des personnes non professionnelles qui ternissent l’image de la profession. Vous devez d’abord vérifier que ce wedding planner a été formé par une école, car même s’il n’existe pas de diplôme reconnu par l’Etat, certaines écoles enseigne le métier avec sérieux et professionnalisme.ShootingInspirationCalaoue-401

Vérifier son site internet, vous permettra de vous faire un premier avis : vous semble t-il professionnel, les photos présentées vous plaisent-elles ?

Vérifiez les mentions légales du site, cela vous permettra de contrôler son numéro de Siret. Le Siret confirme que l’agence est enregistré au registre du commerce ou de l’Ursaff suivant le statut choisi par le professionnel.

Si le site ne possède pas de mentions légales alors cela prouve qu’il existe un manque de professionnalisme de l’éditeur du site.

Enfin, privilégiez la rencontre car la plupart du temps le choix d’un wedding planner se fait « à l’instinct »ou » au feeling »… Donc la rencontre est le seul moyen de choisir un wedding planner et de poser toutes les questions que vous voulez.

Le ou la wedding planner doit vous paraître professionnel, il/elle doit vous présenter son agence, depuis combien de temps son agence est crée, combien d’événements fait-elle par an, il/elle doit vous présenter son book et les prestations qu’il/elle propose.

N’hésitez pas à poser des questions sur l’organisation de votre mariage : comment cela se passe t-il ? combien de fois vais-je rencontrer l’organisateur (trice) ? Comment suis-je informé de l’avancement de mon mariage ?

Il faut que le rendez-vous se déroule bien, que le/la wedding planner vous posent des questions sur votre mariage, qu’il/elle comprennent déjà ce dont vous avez envie dans les grandes lignes, que le contact passe bien entre vous.

Quelques jours à quelques semaines après ce rendez-vous, le professionnel doit voit envoyer un devis précis qui correspond au résultat de votre premier rendez-vous.

Le mieux est de rencontrer deux ou trois wedding planner pour vous faire une idée, comparer les devis et choisir le/la wedding planner qui correspond le mieux à vos attentes.wedding planner gers

Enfin, après avoir validé le devis du wedding planner de votre choix, celui-ci doit vous faire un contrat spécifiant bien les tarifs, les tâches qui lui incombent et les différentes mentions obligatoires.

Voilà, il n’existe pas de formule magique pour choisir le wedding planner qui réalisera le mariage de vos rêves, mais suivez ces quelques conseils et vous trouverez j’en suis sure ,le professionnel que vous cherchez.

@ très vite.

Estelle, wedding planner passionnée.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + 12 =